Ma 1ère Grossesse! C’est un Garçon

sans-titre

Mois 1: Je suis enceinte

Tout à commencer le 3 janvier 2015!
Bien sur au début nous n’en savions rien, mais mon corps m’a vite fait comprendre qu’il se passer quelque chose d’inhabituel.

Au cours de la 1ère semaine, l’intuition et quelques symptômes qui ne trompe pas
J’en ai donc parlé à Jérémy qui été un peu septique mais nous avons quand même décidé de faire un test de grossesse. La grossesse étant encore trop récente, le teste c’est avéré malheureusement être négatif à mon plus grand regret.

La 2ème semaine, alors que les symptômes sont toujours présents et qu’au fond de moi je sens bien que quelque chose n’est pas normal, je décide d’aller racheter un 2nd test de grossesse. Après avoir analysé le test sous tous les angles et lu la notice 10 fois, surprise… je réalise enfin que le test est positif !
Patiente comme jamais, je n’arrive pas à attendre le retour de Jérémy et décide donc de lui annoncer la nouvelle par texto (ok, ce n’est pas très original mais dans l’air du temps…).
Ni une, ni deux, je prends mon téléphone pour fixer un rendez-vous avec ma gynécologue.

Déjà la 3ème semaine bien entamé, nous allons enfin être fixé à 100% grâce au test sanguin qui au bout du compte révélera une grossesse d’environ 17 jours. D’après les calculs le bébé serais donc prévu pour le 3 octobre 2015.
Nous sommes tous les deux très contents mais avons encore beaucoup de mal a réalisé ce qui nous attend.

Arrivé à la 4ème semaine, on peut dire qu’il c’est produit que ce mois ci un grand bouleversement émotionnel c’est produit dans nos têtes. D’après les livres sur « la grossesse semaine après semaine » je sais qu’a ce stade le flux de sang dans mon organisme a doublé afin de pouvoir subvenir au bon développement du fœtus.
Quand au bébé, il a la taille d’une graine de pavot d’environ 4 mm et a ce stade, nous parlons toujours d’embryon.

 

Mois 2: Annonce à la famille

On commence ce second mois de grossesse en compagnie des symptômes tant redoutés, les nausées… Chez la femme enceinte on entend très souvent parler de « nausées matinales », enfin pour ma part je définirais plutôt ça de quotidien. A ce stade de la grossesse j’ai juste l’impression d’être malade, je n’arrive pas à manger (même un petit moineau doit mieux se nourrir), résultat j’ai perdu 4kg. Oups!

Ce mois-ci nous nous sommes fait à l’idée qu’un petit être aller d’ici quelques mois venir remplir et chambouler notre vie, mais encore quelques inquiétudes et questions se bouscule dans nos têtes pour la suite des événements.

Le secret devient trop lourd a gardé, on décide de l’annoncer à la famille !
Bon il faut savoir que dès le 2nd test de grosses j’avais mis tout de suite au courant Caroline ma meilleure amie (le besoin d’en parler pour me rassurer était trop présent à ce moment la).

Ensuite je l’ai annoncé à mon frère un jour où il est passé faire un tour au magasin dans lequel je travaille. Ensuite nous sommes allés une après midi chez la sœur de Jérémy et ses nièces pour lui faire part de la nouvelle. Elle attendait d’être tata depuis tellement longtemps qu’elle ne nous a pas cru tout de suite et c’est tourner vers moi pour avoir confirmation des dits de son frère.
Puis un dimanche nous sommes allés l’annoncer à nos parents respectifs, le matin nous avons commencés par chez mes parents et ma sœur sous prétexte qu’on voulaient leur montrer la nouvelle voiture achetée récemment. Pour leur annoncer, nous leur avons offert un cadre comportant une échographie du bébé (ayant la forme d’un bonbon haribo). Puis l’après midi nous nous sommes rendus chez les parents de Jérémy sans même les avoir informés de notre arrivés. Pour eux nous leurs avons annoncés par une jolie carte avec pour inscription « la famille s’agrandit ».

Nous avons longuement redoutés la réaction de tout le monde principalement car je n’avais pas de situation encore stable, mais finalement tout le monde étaient super content à l’idée de cette future naissance à venir.

Du côté de bébé, à ce stade il à la forme d’un têtard et la taille d’une belle framboise. Son petit cœur est déjà bien formé et commence à battre.

 

Mois 3: 1ère échographie

Pour ce 3ème mois, en plus des nausées qui sont toujours bien présent quoique plutôt le matin et le soir, d’autres symptômes ont fait leurs apparitions.

Je vais tout d’abord vous parler des points négatifs, bonjour l’acné, et oui je crois que je n’ai jamais eu autant de boutons sur les joues que depuis ce trimestre. Mais en plus de ça je commence à avoir du duvet sur le visage (ok c’est plutôt doux mais je n’ai pas forcément envie de ressembler a un ours). Pour finir j’ai les gencives ultras sensibles qui se mettent a saignées à peine la brosse en dent en bouche (il ne manquerait plus que je me transforme aussi en vampire…).

Bon pas d’inquiétude il y a quand même un point positif, une petite bosse viens de se former au niveau du ventre, mais rien d’extraordinaire, juste la sensation d’avoir mangé un repas de Noël.

Ce mois-ci nous avons eu la 1ère vrai échographie, on était super excités à l’idée de faire connaissance avec ce petit être qui grandit en moi mais en même temps un peu stressé de savoir si tout allé bien.

Sur place ma gynécologue nous à tout d’abord rassuré sur le fait qu’il n’y ai qu’un bébé, faut dire que nous n’avions même pas songé au fait qu’il puisse y en avoir plusieurs. Ensuite bébé n’a pas était tout de suite très coopératif car il nous tournait le dos. Mais finalement nous avons quand même réussi à entendre son cœur, voir ses organes, ainsi que ses membres.

Aujourd’hui bébé pèse environ 20g et fait la taille d’une prune.

 

Mois 4: On connaît le sexe du bébé

Nous sommes en plein mois d’avril et la sciatique viens de faire son apparition et le temps n’arrange pas les choses. Du côté des nausées par contre ils ont disparus enfin, par contre je me sens toujours ballonné mais l’appétit reviens et j’ai déjà repris 1 kg (oui bon ces kilos sont sûrement plutôt le poids du placenta, du liquide amniotique et du bébé) mais je recommence à mieux manger c’est l’essentiel.

D’après mon livre, bébé boit à présent le liquide amniotique et fait pipi. Je sais aussi que ses poumons sont formés afin de se préparer à respirer et qu’il fait la taille d’une orange de 90g.

Je sais que vous êtes impatients d’avoir plus d’information sur ce bébé, ben figurez-vous que nous avons eu le droit pour ce 4ème mois à une échographie pour connaître le sexe. Alors vous voulez savoir ? C’est un garçon !

Ben on faut que je vous avoue qu’il a fallu que je digère la nouvelle car j’espérais vraiment avoir une petite princesse, mais je me suis vite fait à l’idée puis finalement un petit prince ça a aussi son charme. Le futur papa quant à lui à tout de suite pensais aux beaux matchs de rugby auquel ils allaient pouvoir aller voir ensemble.

Ha oui j’ai oubliée de vous dire que je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose, donc je dois faire attention à certains aliments et aussi j’ai le droit à ma prise de sang chaque mois.

 

Mois 5: 2nd échographie

Le 26 mai nous sommes allés pour la 2nd échographie. Bébé à bien grandit, il pèse environ 225g et fait la taille d’une banane. Sa y est ses cheveux commence à apparaître (mais va-t-il en avoir beaucoup?…).

De mon côté, ce mois-ci la sciatique est toujours présente avec de grosses douleurs dans toute la partie inférieure droite du corps.

Et enfin à la fin du mois j’ai sentie bébé bougé! Enfin je définirais plutôt ça comme de grosses bulles pour le moment.

 

Mois 6: Liste de naissance

En Juin c’est mon anniversaire! Et pour fêter ça, nous sommes allés faire la liste de naissance de bébé^^ (trop contente…).

J’ai enfin repris mon poids de départ, il va falloir faire attention maintenant, surtout que les envies de femme enceinte ont doucement fait leurs apparitions (glace à la menthe, cornichons, anchois, olives, soda et confiture d’abricot sont à l’honneur).

Par contre mes nuits deviennent plus compliqués tout d’abord parce que bébé commence à bien bougé pour faire savoir qu’il est là et en plus je fais que pensée à l’accouchement qui me fait peur (+ cauchemars, je vous passe les détailles).
Au niveau de mes cheveux, ils ont vachement épaissies et pousses vite!

Une étape très désagréable ce mois-ci c’est le test au glucose (pour déterminer si je fais du diabète gestationnel), bon résultat je suis resté 3h au laboratoire avec la tête qui tourne pour finalement me dire que tout va bien à ce sujet.

Bébé pèse maintenant environ 1kg pour 29cm (taille d’un joli chou). A se qu’il parait bébé a élaboré un cycle de sommeil et de veille (autant vous dire que j’ai l’impression que sa ne va pas être un gros dormeur (du moins la journée).

 

Mois 7: 3ème échographie

3ème échographie, le liquide amniotique à bien diminué mais il en reste suffisamment pour que bébé continu à se développer. D’après l’estimation de ma gynécologue, il pèse 1.700kg et fait la taille d’un ananas.

Avec le futur papa nous avons commencés les séances de préparation à l’accouchement (pour nous sa c’est fait en groupe. Super ambiance!). Au nombres de 7 séances (1 par semaines), elles ont été très utiles pour chacun pour mieux comprendre certaines choses mais surtout pour nous rassurer. Merci à Fanny ma sage femme qui est vraiment géniale!

 

Mois 8: Congé maternité

On y est, le congé maternité est arrivé (oulala, ça annonce la fin…), on commence doucement à préparer la valise de bébé et de maman pour le jour J.

On a eu le rdv avec l’anesthésiste qui m’a également à demi rassuré sur la péridurale.
A partir de maintenant difficile d’évaluer la taille et le poids du bébé mais on sait qu’il va prendre environ 225g par semaine et fait la taille d’une belle courge butternut.
Ha vous vous demander peut être si nous avons décidés du prénom… ben figurez-vous que oui mais à la fin du mois, sa sera…Ewenn!

Pour moi, comment vous dire que j’en ai marrrrre de la grossesse et que je fais que râler (pauvre Jérémy…).

 

Mois 9: Bébé se fait attendre

Dernier mois et pas des moindres car ont doit déménager (les cartons ont été fait le moins derniers très progressivement). Nous allons enfin pouvoir faire la chambre de bébé (encore une grande étape!).

En septembre c’est aussi l’anniversaire de papa Jérémy, pas grand chose de prévue mais je lui ai quand même préparer de jolies choux au pralin^^ Miam.

Pour ma part, les contractions sont de plus en plus présente et se rapproche tout doucement. Le ventre est lourd, faut dire qu’il fait maintenant la taille d’une pastèque.
Enfin, il ne reste plus qu’a attendre, attendre et attendre.

Pour que finalement notre petit bonhomme décide enfin de pointé le bout de son nez le 04 octobre 2015.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s