La chambre d’Ewenn (2 ans et demi)

Avant de commencer à vous présenter la chambre de mon petit loup, je vais répondre à une question que tout parents se posera à un moment ou un autre:

A QUEL AGE CHANGER LE LIT DE BEBE?

Cette question peut-être chez certaine personne un grand débat!
Moi je pense que cela dépend de chaque enfant. Et qui connaît mieux l’enfant que ses propres parents, pour estimer le BON moment?

Personnellement nous avons passé Ewenn dans son « lit de grand » à ses 29 mois pour plusieurs raisons:
* Etant un enfant relativement grand (en haut des courbes de croissance pour vous donner un ordre d’idée), je commençais à le sentir un peu à l’étroit dans son lit 120x60cm.
* Seconde raison et pas des moindres, j’ai retourné à plusieurs reprises mon enfant avec une jambe coincée entre les barreaux de son lit bébé (aïe le pauvre!)
* Pour finir, je l’ai tout simplement senti suffisamment prêt et avec une envie d’évolution croissante à ce moment la.

SON LIT « DE GRAND »:

Avant de choisir son lit nous nous sommes posés la question suivante: Jusqu’à quel âge va t-il garder ce lit?

Après discutions avec le papa nous avons pensés qu’il serait bien qu’il le garde jusqu’à son entrée au collège (période de la vie ou normalement les goûts et les couleurs ne sont plus les même).

Un lit 190×90, oui d’accord mais lequel choisir? A force de surfer sur le web et de tourner dans les magasins de meuble nous avons finalement eu un coup de cœur pour ce lit mi- haut blanc esprit marin avec ses rayures.

IMG_20180529_095510

Lit « de grand » avec ses dizaines de peluches, rangements et bibliothèque.    Les petites cartes à côté de son prénom comptabilise ses anniversaires^^

ATTENTION: Comme dans notre cas, si vous faite le choix d’acheter a votre enfant un lit en hauteur, il est indispensable de s’assurer que l’enfant sera capable de monter et descendre seul sans risque de chute!

Nous avons aussi fait ce choix de lit afin d’apporter du rangement pour les draps, couettes et couvertures. Ainsi qu’un espace bibliothèque que l’on peut faire coulisser, pour plus tard lui installer une lampe et autres bibelots…

 

SES RANGEMENTS (Armoire et Commode): 

Du à l’absence de placard mural, nous avons fait le choix de mettre dans sa chambre de 11m2, une commode et une armoire (A savoir que la commode migrera un jour dans la future chambre d’un potentiel petit frère ou sœur, car trop d’espace non exploité et qui encombre).

Sur la droite de l’armoire, on retrouve un baril Mickey utilisé comme panière à linges!
Et sur la commode, une veilleuse encore et toujours Mickey (Je ne voyais que par lui durant ma grossesse…après cette obsession de Mikcey c’est calmer…heureusement. lol).

 

LES JOUETS et LIVRES:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aurez pu constater sur les photos que très peu de jouets sont stocké dans sa chambre, mais ne vous inquiété pas il en a bien assez dans un autre coin de la maison (mais patience, je reviendrais sur ce sujet dans un autre article).

Toutefois, le coin lecture reste un moment de détente importante pour notre petit loup qui aime écoute environ 20minutes d’histoire avant chaque couché (sieste et nuit). Les livres se trouvent donc principalement dans sans chambre.
Alors oui pour certain vous allez peut être pensé qu’il n’a effectivement pas beaucoup de livres et que le tour doit être vite fait. Et bien non…depuis qu’il est né nous avons pris l’habitude d’aller régulièrement à la médiatique (Ewenn adore aller y passer un moment et aime voir de nouveau livre dans sa chambre pour vivre de nouvelles aventures^^)

Enfin, je ne peux pas faire l’impasse sur toutes ces peluches réconfortantes^^!
Mais je vous ai mis en avant les principales, alors bien sur il y a doudou (un petit lapin blanc que Ewenn n’a pas voulu me prêter pour la photo), « gros nounours », « petit nounours » et « nounours marron » (oui, ce sont bien leur nom. hihi il n’est pas aller chercher bien loin).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s