Mon 1er accouchement + Séjour maternité

Du 04 au 08 octobre 2015

Mon accouchement:

Quand j’y réfléchie un minimum, je me dis que finalement tout à commencer le vendredi 02 octobre (soit un jour avant terme) lorsque je suis allée chez ma gynécologue pour un décollement des membres…

La journée qui a suivie fut fatigante et douloureuse (quoique les contractions étaient très raisonnable).

Nous sommes donc partie pour la maternité dans la nuit du 04 octobre 2015 vers 3H du matin où j’ai été comme prévu reçu par ma sage femme habituelle (d’horaire de nuit ce jour la) qui m’a rassurée et expliquée la suite des événements.

Puis vers 4h j’ai rapidement eu le droit a la péridurale (oui étant en pleine nuit et devant être 2 futures maman à la demander, on m’a dit « c’est maintenant ou jamais »).
Je crois que comme beaucoup de personne c’est un des passages que l’on appréhende le plus, mais figurez-vous que je n’ai strictement rien senti (très surprise d’ailleurs!)
A partir de ce moment, le travail a pu se poursuivre pour ma part en toute tranquillité, oui il faut l’admettre…C’est un pur bonheur.

Pendant ce temps, Jérémy (le futur papa) et aller installer les affaires en chambre (la dernière chambre individuelle au fond du couloir, le TOP! Mais ouf quel chance^^) et en a profité pour lui aussi se reposer un peu (il faut dire le pauvre qu’il venait juste de sortir d’un gros inventaire et avait du rentré vers minuit après une grosse journée de travail).

Les heures passées et ont commencé à me paraître longue vers 9h30 du matin quand le monitoring c’est mis à plusieurs reprises à s’affoler et que je voyais les pulsations du petit coeur de bébé diminuer. Et ce n’est pas tout… mes contractions devenaient de plus en plus faible.

Heureusement les sages femmes ont su être très rassurante du début à la fin, et je les en remercie!

Puis est arrivé le moment où l’angoisse a pris le dessus (j’avais froid et je tremblais comme une feuille)! A 2 reprises (avec 20minutes d’intervalle) une sage femme à du prélevé une goutte de sang au niveau du crâne de bébé, pour finalement nous annoncer qu’on aller devoir aider bébé à sortir avec l’aide de forceps (pour moi ce sera la ventouse svp^^ lol non ne croyais pas, je n’ai pas décidé de mon instrument de torture). De toute façon c’était ça ou la césarienne alors autant vous dire qu’on se détend, se concentre et se motive.
Bon je vous passerais les détailles, mais juste pour les futures mamans à qui j’aurais pu faire peur… je n’en garde pas un si mauvais souvenir et surtout grâce à la péridurale je n’ai pas du tout eu mal.

Et voila qu’a 11h27 bébé Ewenn 3,380kg à enfin poussé son premier cri.
Cela a été beaucoup de bonheur et surtout d’émotions!

 

Mon séjour au sein de la maternité:

Pour moi le séjour à la maternité débute juste après la naissance de bébé!

Avant de monter en chambre nous avons donc attendu tous les 3 durant 2 bonne heures en salle d’accouchement (probablement les minutes les plus longues de la journée je crois).
Nous avions qu’une hâte, nous retrouver tranquille un petit moment tous les 3 pour profiter, manger un bout, se laver et surtout câliner notre petit loup.

Globalement mon séjour c’est bien passé à 2 exeptions:

La première est que la 2nd nuit bébé n’a pas cessé de pleurer de 20h à 3h du matin sans savoir comment l’apaiser et sans que les puéricultrices ne m’apporte grand soutient (A mon grand regret cette nuit la ce n’était pas celle que je préférais). Je n’en pouvais plus et me suis mise à pleurer comme une madeleine.

Enfin, il y a eu un hic le jour de la sortie lorsque après avoir ré-étudier mon dossier, une infirmière est venu nous dire qu’il fallait me refaire une prise de sang ainsi qu’a bébé car ils avaient un gros doute sur le fait que j’ai pu déclencher la toxoplasmose durant la grossesse (la encore grosse angoisse et pleure de maman…il faut dire que les hormones à ce moment la ne vous aide pas.)
Rassurez-vous, nous avons quand même pu sortir dans l’après midi et le lendemain un appel nous a rassuré en nous apportant un test négatif. ouff bébé va très bien!

 

A toutes les futures mamans, je vous souhaite le meilleur pour la naissance de votre bambin, chaque grossesse, chaque accouchement, chaque séjour est différents et il faut savoir en retenir que du positif!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s