Ma 2nd Grossesse: C’est encore un Garçon

Pour cette seconde grossesse je vais parler de mes petits malheurs et de mes gros bonheurs, semaine après semaine!

Mois 1 (Juillet): Je suis enceinte!

Semaine 1: Seconde grossesse, seconde aventure! Ce tout début de grossesse à donc vu le jour le 27 juin 2018. Il s’agit d’une grossesse désirée et même presque calculer^^.

Semaine 2: Cette semaine, je réalise que mon corps subit quelques modifications (seins douloureux, douleurs au niveau du bas ventre et surtout aménorrhée depuis 10 jours).
Je décide donc de faire un test de grossesse qui « sans grande surprise » s’avère positif!

Semaine 3: Apparition d’une très grosse fatigue qui m’oblige à faire des siestes chaque jour (en même temps que « mon grand » Ewenn bientôt 3 ans).

Semaine 4: 1er RDV avec la sage femme (la même que pour bébé1) qui m’a prescrit un test sanguin afin de confirmer la grossesse et définir le nombres de semaines.
Enfin, comme pour la première fois, la 1ère au courant de notre bonheur est Caroline (ma moitié d’amitié).

Mois 2 (Août): Annonce à la famille

Semaine 5: Nouveau mois qui débute avec une échographie de datation (bébé prévu fin Mars). La fatigue est de plus en plus présente! Début des troubles digestifs avec quelques ballonnements et également des troubles du sommeil à causes des cauchemars.

Semaine 6: Haaaa les joies de la grossesse….! Les nausées arrivent doucement mais restent encore supportables car atténuées lorsque je mange. Bien sur le tout accompagné de quelques dégoûts alimentaires (melon et saucisse).

Semaine 7: C’est à partir de cette semaine-ci que papa Jérémy dira que je suis devenu INSUPPORTABLE! Les nausées se sont intensifiés et j’ai même eu mon ultime vomissement de la grossesse (syndrome de couvade oblige…papa à eu quelques jours dans le même état que moi). Je n’ai plus aucune douleur dans la poitrine mais je suis très TRES impatiente.

Semaine 8: Et voilà que ma balance m’annonce mon début de chute de poids (comme pour bébé1) avec -2kg. Contrairement à ma première grossesse, pour celle-ci je suis ultra stressé (Peur de la perte?? Je pense que c’est l’explication!).
Le secret devient de plus en plus difficile à garder maintenant surtout lors des repas de famille. Nous commençons donc à l’annoncer à nos parents! (Tous heureux d’être une fois de plus grands parents mais pas vraiment surpris car nous en avions déjà évoqué le désir d’avoir un autre enfant incessamment sous peu.)

 

Mois 3 (Septembre): 1ère Echographie

Semaine 9: La semaine de l’ENFER! Les nausées sont à leurs maximum avec une perte de poids à ce jour de 2,5kg. Quand à mon humeur….pauvre Ewenn avec qui je suis impatiente et pauvre papa qui doit gérer nos conflits mère/fils.
Seul point positif, nous avons continué à annoncer la future naissance à quelques membres de la famille.

Semaine 10: Gros événement de l’année avec la 1ère entrée à l’école d’Ewenn (petite section) –> Voir article « https://mamanroxane.wordpress.com/2018/06/06/1ere-rentree-scolaire/ »
De mon côté je commence à avoir quelques douleurs dans le bas du dos et le ventre qui tire en fin de journée.

Semaine 11: Echographie du 1er trimestre:
Toujours une petite boule au ventre avant d’y aller mais rassurée d’entendre le petit cœur et de voir ses mouvements. Bébé va très bien même s’il n’a pas été très coopératif.
Les nausées se sont un peu atténuées et les envies irrésistibles de femme enceinte commence à arriver (raisins et endives au jambon).
Tout notre entourage proche est à présent au courant de l’arrivée prochaine de bébé2, alors maintenant à vos pronostics…fille ou garçon?

Semaine 12: Cette semaine nous avons fêtés les 35 ans de papa Jérémy (juste tout les 3!)
Et pour l’occasion mon ventre commence à former une petite boule^^.

Semaine 13: Nouveau pique de stress car j’ai le bas ventre qui me tire lorsque je marche, monte les escaliers…et une sensation d’avoir bébé très bas (qui remonte lorsque je m’assis). Autre petit point dont je n’avais pas encore évoqué, je suis envahi de bouton sur les joues.

 

Mois 4 (Octobre): …

Semaine 14: Haaaa enfin le 1ère trimestre est passé, maintenant je vais plus aller vers le positif (enfin j’espère…). Petite remonté de moral car les nausées sont enfin entrain de disparaître et que je n’ai plus de douleurs dans le ventre.
Par contre la sciatique revient par moment et niveau poids, j’en suis à une perte de -5kg.

Semaine 15:

Semaine 16:

Semaine 17:

Mois 5 (Novembre): 2ème Echographie + Sexe de bébé

Semaine 18:

Semaine 19:

Semaine 20:

Semaine 21:

Semaine 22:

 

Mois 6 (Décembre): Fêtes de fin d’année

Semaine 23:

Semaine 24: En cours !!!!!!

Semaine 25:

Semaine 26:

Semaine 27:

 

Mois 7 (Janvier):

Semaine 28:

Semaine 29:

Semaine 30:

Semaine 31:

 

Mois 8 (Février):

Semaine 32:

Semaine 33:

Semaine 34:

Semaine 35:

 

Mois 9 (Mars):

Semaine 36:

Semaine 37:

Semaine 38:

Semaine 39:

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s